Midi Libre · 18 avril 2015 · Pic Saint-Loup · Montpellier

Midi Libre: Le savoir-faire de Yan

Dans son édition du 18 avril 2015, Midi Libre présentait plusieurs de mes projets récents, entre illustration jeunesse, identité visuelle, design textile, animation et communication pour des acteurs de la région de Montpellier et des clients internationaux.

Titre publié par Midi Libre

« Le savoir-faire de Yan »

Le titre de l’article utilise le prénom « Yan ». Le portrait est consacré à mon travail, Ian David Marsden, et présente une sélection de projets réalisés dans plusieurs domaines de l’illustration et du design.

Article Midi Libre Le savoir-faire de Yan consacré aux projets d'illustration et de design de Ian David Marsden en 2015.
« Le savoir-faire de Yan », Midi Libre, 18 avril 2015.

Identité visuelle · Événement viticole

Les Héritières de Bacchus

L’un des projets présentés dans l’article est le logo illustré créé pour l’événement viticole Les Héritières de Bacchus, organisé par Laurent Lafont.

Le visuel a été décliné sur différents supports de communication et s’est notamment retrouvé sur un vélo-taxi circulant place de la Comédie à Montpellier.

Ce type de commande réunit illustration et identité graphique : créer une image immédiatement reconnaissable, puis la rendre suffisamment souple pour fonctionner sur différents formats.

Illustration jeunesse

« L’œuf vert »

Midi Libre évoque également un livre pour enfants écrit par John Townsend et illustré par mes soins.

L’histoire commence lorsqu’un vieil homme découvre un œuf mystérieux dans un bus. L’œuf finit par révéler un petit dragon vert, donnant au projet son mélange de narration, de personnage et d’humour.

Character design · Merchandising

Illustrations pour John Morrison

L’article mentionne aussi une collaboration avec le catcheur professionnel américain John Morrison autour d’une série de designs destinés à des tee-shirts.

Le projet associait illustration de personnage et merchandising, avec des images conçues pour fonctionner directement sur le vêtement.

Voir également mes projets de logo, mascotte & character design.

Animation · Montpellier

« Click and Collect »

Autre projet cité : Click and Collect, un dessin animé humoristique produit à Montpellier pour lequel j’ai travaillé comme illustrateur.

Le projet associait dessin, personnages et animation dans un format court destiné à la communication numérique.

Illustration numérique

Wacom Featured Artist

L’article mentionne enfin ma sélection comme Wacom Featured Artist, dans le cadre de mon travail en illustration numérique.

Illustration et design dans la région de Montpellier

Les projets réunis dans cet article montrent une activité déjà très diverse : illustration jeunesse, événement viticole, design textile, animation et collaborations internationales, avec une partie du travail développée depuis la région du Pic Saint-Loup et de Montpellier.

Aujourd’hui, je poursuis cette activité depuis mon studio à Claret, avec des projets d’illustration, d’identité visuelle, de packaging et de direction artistique pour des clients régionaux et internationaux.

Voir les services actuels : graphiste, illustrateur & directeur artistique à Montpellier, Claret et dans le Pic Saint-Loup.

Un projet d’illustration ou de communication visuelle ?

Si vous avez un projet en tête, envoyez-moi quelques lignes sur le sujet, le support, le public et le calendrier.

Scroll to Top